Rolex explorer I ref 1016 gilt swiss underline tropical from 1963 ( stock paris heure )
Rolex explorer I ref 1016 gilt swiss underline tropical from 1963
Mouvement : Auto cal 1560
Référence: 1016
Diamètre : 36mm
Année: 1963
Serial : 105XXXX
Boite: Très beau boitier pas trop polie, encore épais et avec des angles et des lugs pas trop arrondies car le boitier de la 1016 était assez fin pour une montre professionnelle. Lunette en bon état. Pas de chocs visibles importants.
Cadran: Beau cadran gilt avec des beaux indexs patiné. Cadran très rare de transition avec son marquage swiss only et son petit trait underline qui marque le passage du radium a un tritium moins radioactif. Le gilt a très peu de rayures de surface et reste en bel état de conservation et patine homogène des indexes 3-6-9 et en plus commence a devenir marron tropical et parfait sans piqures ou grosse cloques… Les aiguilles matchent bien la patine d’origine. Très bel ensemble général.
Bracelet : Acier riveté endlink 58 marqué 1.65
Accessoires : Aucuns
Garantie : toutes les montres sont garanties 6 mois pour tout usage normal. Pour les montres vintage non étanche aucune garantie d’étanchéité . En cas de problème d’étanchéité liée au non vissage de la couronne la garantie s’annule aussi. En cas de chocs de la montre la garantie s’annule. Un usage normal uniquement permet de bénéficier de la garantie.
Description
Notre avis: L’explorer ref 1016 est apparue dans les années 60, différentes versions ont été produites, mat, laqué, cadran blanc… Une vraie référence collector si difficile à trouver aujourd’hui. Celle-ci a une belle patine. Le boitier est en bon état, son cadran gilt swiss only underline ultra rare de transition est très bien conservé et une belle patine tropicale marron est en train de se former ! La montre est dans son état d’origine avec son bracelet riveté d’époque et fait partie des toutes premières séries produites en 1963 en période de transition de luminescent chez Rolex très recherchée !!!! Si rare à trouver aujourd’hui qu’elles valent maintenant aussi chère que les Submariner !