Rolex rare daytona ref 6265 black dial first serie from 1970 ( stock ph watches )
ROLEX
DAYTONA
Référence: 6265
Année: 1970
Serial : 278XXXX
Poussoirs: MK0 rare millerighe
Mouvement : MECA VALJOUX 727
Boite: Boitier très probablement jamais polie qui garde sa forme d’origine avec des angles encore bien présents et une boite bien épaisse polie comme à l’origine suivant les cote de la marque. La montre a du être très peu portée aussi avec des peu de marques d’usures
Cadran: Très rare et en parfait état, cadran noir t swiss t only la première version avec une belle patine des index tritium d’origines qui réagissent tous aux UV ainsi que les aiguilles qui matchent bien. Très peu de défauts dans les compteurs qui sont encore bien blancs et brillants.
Diamètre : 37mm
Bracelet: Blindé oyster en parfait état avec tous ses maillons et peu de strech plus tardif que la montre. Référence 78350/19 et endlink 557 B.
Accessoires : Aucuns
Garantie : toutes les montres sont garanties 6 mois pour tout usage normal. Pour les montres vintage non étanche aucune garantie d’étanchéité . En cas de problème d’étanchéité liée au non vissage de la couronne la garantie s’annule aussi. En cas de chocs de la montre la garantie s’annule. Un usage normal uniquement permet de bénéficier de la garantie.
Description
Notre avis: Le modèle de Rolex Cosmograph Daytona est un chronographe de sport lancé en 1963 par la société Rolex SA. Le Cosmograph Daytona fait partie de la catégorie de montres professionnelles au sein de la gamme Rolex. Il a été conçu à l’origine pour les pilotes de course. Quatre générations de Daytona ont vu le jour respectivement en 1963, 1988, 2000 et 2016. La première était dotée d’un mouvement à remontage manuel, la deuxième d’un mouvement à remontage automatique et la troisième et quatrième d’un mouvement manufacture Rolex. Le record du monde en vente aux enchères est une Rolex Daytona ayant appartenu à Paul Newman et vendue chez Philips a NYC pour 17,75 millions de dollars en 2017. L’original est donc la version à 4 chiffres dont fait partie celle-ci. Ce qui la rend encore plus rare est qu’elle fait partie de la toute première série en 1970 avec un cadran pré sigma ou encore t swiss t only. Les poussoirs extrêmement rares MK0 millerighe en laiton ont été produit que quelques années sur les 6265 et 6263 on les retrouve principalement sur des configurations en cadran Paul Newman qui date uniquement de cette même année 1970 et tout début 1971 ou encore sur la 6240 et souvent changer par Rolex en service. Celle-ci est en parfait état de conservation sûrement jamais polie avec un cadran ou les compteurs sont encore bien blanc très rare car souvent noircis par le temps. Une vraie pièce de musée qui trouvera sa place dans toute sérieuse collection